Dark Souls by Damien Mecheri & Sylvain Romieu

Dark Souls by Damien Mecheri & Sylvain Romieu

Auteur:Damien Mecheri & Sylvain Romieu
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Third Éditions


Manus

Manus est un personnage introduit lors de la quête proposée dans le contenu téléchargeable « Artorias of the Abyss ». Jadis humain, il fut lui aussi, à l’époque des tragiques événements de la Nouvelle Londo, corrompu par Kaathe et ses Abysses. Manus habitait alors la région d’Oolacile, réputée pour sa pratique d’une magie non violente (réparation d’armes, dissimulation...), sans rapport avec les sorts offensifs élaborés à Vinheim. Mais l’âme de Manus se noircit à mesure qu’il sombrait dans la folie, à tel point qu’il finit par se muer en une entité nommée « le Père des Abysses ».

L’obscurité accroissait de la sorte son pouvoir en se répandant sans cesse, jusqu’à recouvrir de sa malfaisance les terres d’Oolacile. Quoique très soucieux de préserver leur magie pacifique, les mages de cette région entreprirent de s’opposer à la progression du néant en commençant à élaborer des sorts destructeurs basés sur l’élément des Ténèbres issu des Abysses. Ils durent pour ce faire conduire d’horribles expériences : à l’image du dragon Seath, ils emprisonnèrent d’autres humains pour en faire des cobayes.

Gwen finit par avoir vent de ces sombres histoires. De peur d’avoir affaire à une autre Nouvelle Londo, il envoya trois soldats de sa garde personnelle, Ciaran, Artorias et Gough, mettre un terme à cette menace pour son royaume. Arrivés sur les lieux, les chevaliers ne purent que constater la ruine et la désolation qui y régnaient. Les trois gardiens ne devaient malheureusement jamais retourner en Lordran.

Avant de devenir le Père des Abysses, Manus était très attaché à un pendentif, simple bijou qui n’en possédait pas moins à ses yeux une valeur inestimable. Alors que déjà Manus avait commencé à sombrer, la perte de cet objet fut le déclencheur d’une folie irréversible qui annonçait sa métamorphose. C’est à partir de ce moment que sa rage, alimentée par les Abysses, le conduisit à dévaster ses propres terres en Oolacile.

Quelques siècles plus tard, à l’époque des événements de Dark Souls, le Noble Mort-Vivant retrouvera par hasard un fragment de cette amulette dans les archives du duc. À la lecture de la description de l’objet apparaît le lien ténu de celui-ci avec la région où vivait Manus. Une certaine Brunante d’Oolacile se trouvait captive d’un golem doré créé par Seath l’Écorché. Lorsque le Noble Mort-Vivant se rend sur les lieux dans le bassin de Noiresouche avec le pendentif en sa possession, le joueur assiste à une scène aussi surprenante que brutale : surgit alors en effet une énorme main – manus, en latin... – qui agrippe avec vigueur le protagoniste pour le transférer à une époque antérieure. Cette distorsion du temps et de l’espace associée à la soudaine apparition de la main de Manus peut avoir plusieurs explications : d’abord, l’instabilité provoquée par la magie du golem doré, distinguant ce dernier des golems ordinaires créés par Seath ; ensuite, la possession par le joueur de ce fragment de pendentif si important pour Manus ; enfin, la présence de Brunante, qui n’est autre que la princesse d’Oolacile. Se pourrait-il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.